Communiqué Fundimmo

A Paris, le 16 mars 2020,

Dans le contexte sanitaire actuel, nos équipes surveillent avec une attention renforcée l’évolution de l’activité immobilière sur l’ensemble du territoire, aussi bien pour les opérations en portefeuille que pour celles lancées dans les prochaines semaines.

A ce stade, nous n’avons pas identifié d’effet sur les opérations en cours de gestion. Néanmoins, nous n’excluons pas à ce jour un potentiel impact sur les dates de livraison de certaines opérations dont le remboursement doit intervenir dans l’année à venir, sans remettre toutefois en cause leur finalisation et leur rentabilité.

Toutes les opérations qui vous seront proposées dans les prochaines semaines ont été validées selon notre processus en trois phases qui a largement fait ses preuves ces quatre dernières années. Nos équipes s’assurent quotidiennement auprès de nos clients opérateurs de la bonne marche de leurs acquisitions foncières et de délais de démarrage des travaux maîtrisés pour leurs opérations à venir. L’anticipation et la prudence qui caractérisent notre démarche nous amènent toutefois à anticiper un possible délai de livraison des programmes supérieur à la moyenne des quatre dernières années, notamment en raison d’éventuels ralentissements des chantiers, de la vitesse de commercialisation ou des délais d’octroi des crédits par les banques. Les projets qui vous seront proposés dans les prochaines semaines présenteront ainsi un risque de retard maîtrisé, n’excluant pas une durée de placement légèrement supérieure aux délais pratiqués depuis 2016.

L’activité immobilière française devrait rester dans les mois et années à venir soutenue par des tendances de fond fortes : une demande nationale toujours vive en logements neufs, accélérée en particulier grâce au redémarrage des autorisations administratives de construire post-élections municipales, le report des investisseurs institutionnels nationaux et internationaux vers l’immobilier comme valeur refuge face à l’instabilité des marchés boursiers. Nous restons parfaitement convaincus chez FUNDIMMO de la solidité de notre marché et du besoin des opérateurs immobiliers de consolider leurs fonds propres.

L’ensemble de notre équipe est à votre disposition pour échanger et vous accompagner dans vos décisions d’investissement.

Jérémie BENMOUSSA, Président du Directoire.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :