
Trouver une location courte durée facilement à Marseille
Vous prévoyez une location de courte durée dans une ville méditerranéenne ? Vous visez surement Marseille ! Elle accueille de nombreux visiteurs du territoire français ou d’ailleurs, que ce soit des touristes, des étudiants, ou des professionnels. Vous êtes de passage ou vous comptez passer quelques jours en vacance sur cette ville côtière, elle a toutes les capacités pour vous héberger, avec un choix laissé à vos soins.
Que vous choisissez la vieille ville ou les environs, la ville de Marseille vous recevra et vous trouverez certainement un foyer. Allons-y ! On doit réserver à l’avance, voyons ce qu’on a comme options.
La location courte durée et le Airbnb Marseille

Airbnb est une plateforme en ligne légale de location d’appartements meublés ou non. Certaines villes qui dépassent 200 mille habitants ont décidé d’encadrer les locations de courte durée obligatoirement avec Airbnb, en insérant des numéros d’enregistrements pour les annonceurs (bailleurs). Pour l’instant, Marseille n’a pas opté pour ce genre de loi, mais on dirait que Airbnb fait la satisfaction de ceux qui cherchent un séjour de courte durée dans les villes du monde entier. Ce genre de plateforme est une monnaie courante de nos jours, comme le couchsurfing qui vous permet de gagner un canapé pour une nuit ou deux et c’est entièrement gratuit.
Pour Airbnb, le choix est en abondance, reste à savoir quel est votre gout et votre budget ainsi que la durée du séjour. En tout cas vous pourrez surement adapter votre enveloppe avec ces tonnes d’annonces marseillaises. Le budget pour une location d’appartement est à partir de 55 euros / nuit.
Combien coute une location courte durée à Marseille ?

Si on évoque les hôtels, Vous en avez pour tous les budgets, il faut juste réserver d’avance, surtout en période d‘été ou de printemps, ou alors les weekends.
Une réservation en ligne est conseillée pour vous assurer de la disponibilité, sinon la méthode classique : appeler tout simplement votre hébergeur au téléphone.
A titre indicatif, on peut vous donner une petite idée sur les prix selon le type d’hôtel :
- Prix choc : de 30 à 50 euros / nuit ;
- Bonne affaire : de 60 à 80 euros / nuit ;
- Intermédiaire : de 90 à 130 euros / nuit ;
- Prestige : entre 140 et 200 euros / nuit ;
- Grand luxe : à partir de 200 euros / nuit.
Encore du moins cher à Marseille pour un court séjour
Il y aura toujours un lit qui vous attendra à Marseille. Outre les hôtels bon marché qui se trouve en plein cœur de la ville, vous trouverai aussi prés des plages au quartier du Prado ou aux abords de la ville, des auberges de jeunesse pour un séjour de courte durée moins cher.
Si vous voulez sortir de la ville pour des endroits plus calmes et beaucoup moins chers, optez pour les campings qui sont à partir de 15 euros / nuit. Une occasion pour voir la ville de Marseille de loin.
Pour encore plus de verdure, l’option des gîtes est incontournable. Meublés, ils sont parfaits pour les groupes et se louent généralement à la semaine, les weekends ou les séjours de courte ou de longue durée.
L’hospitalité des marseillais se distingue aussi par les maisons d’hôtes. Vous passez votre court séjour chez l’habitant en louant une chambre. La plupart vous offrent le petit déjeuner, un accès Internet sans frais et ce n’est pas tout, vous ne pouvez pas venir à Marseille et ne pas avoir du “free”. Vous aurez surement des repas gratuits et sympas sous le soleil marseillais.
Commentaires
Laisser un commentaire