Qui sommes-nous ?

Fundimmo est une plateforme de financement participatif – « crowdfunding » – dédiée exclusivement aux investissements immobiliers en France.

Sur Fundimmo, prêtez à partir de 1.000 euros sur des durées moyennes de 6 à 48 mois et recevez vos intérêts au plus tard à l’échéance de votre prêt.

Un cadre réglementaire

Fundimmo est la première plateforme de crowdfunding immobilier enregistrée en tant que Conseiller en Investissements Participatifs auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Celle-ci est référencée auprès de l’ORIAS sous le numéro 14004248 en tant que Conseiller en Investissement Participatif.

Une équipe de professionnels de l’immobilier

La société a été cofondée par Stéphane BOMBON et Jérémie BENMOUSSA, possédant une forte expérience dans le montage d’opérations immobilières et en gestion financière.

Les fondateurs sont accompagnés par un comité de six professionnels de l’immobilier reconnus, justifiant d’expertises dans le financement, le montage et le développement d’opérations immobilières et en investissement immobilier.

Retrouvez l’ensemble de l’équipe Fundimmo.

La sélection et l’analyse des projets en vue de leur financement

L’activité de Fundimmo suit un parcours très précis. Celle-ci est répartie en trois étapes essentielles pour l’analyse des dossiers :

  1. Le sourcing, permet d’analyser et de sélectionner en amont les promoteurs avec lesquels Fundimmo souhaite travailler ;
  2. Le pré-comité interne d’analyse par l’équipe permettant de ne retenir que les projets viables ;
  3. Le comité indépendant composé de professionnels du secteur validant les projets de financement.

Activité de Fundimmo

Active depuis 2014, Fundimmo a déjà collecté plus de 59 millions d’euros pour un total de 110 projets financés. Fundimmo a procédé à 45 remboursements dans les temps avec un taux de retard et de défaut de 0 %.

Je découvre l’ensemble des statistiques de Fundimmo.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :