Comment souscrire chez Fundimmo ?

En octobre 2020, notre plateforme évolue ! Elle devient plus intuitive, plus simple et plus personnalisée.

Vous êtes un investisseur ou un futur investisseur de notre plateforme ? Cet article vous apportera un éclairage sur notre processus de souscription en vous détaillant notamment les fonctionnalités clés développées dans cette nouvelle version.

Le fonctionnement de la plateforme Fundimmo

Fundimmo est une plateforme 100% digitale de financement participatif qui propose à ses investisseurs de financer des opérations immobilières. Les investissements se font, simplement, via une souscription aux projets qui sont proposés en ligne.

💡 Pour rappel, cette action n’est possible que pour les inscrits disposant d’un compte validé (si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à consulter l’article « Comment s’inscrire chez Fundimmo ? »).

Comment s’inscrire chez Fundimmo ?

Un processus de souscription repensé

Ne manquez plus aucun projet !  

1. Avant l’ouverture de la collecte

Désormais vous serez informé, par e-mail, de l’ouverture de nos nouvelles collectes au moins 4 jours avant leur lancement sur la plateforme.

Ce temps supplémentaire vous permettra de télécharger et de consulter en avant-première les présentations des projets, disponibles directement depuis votre compte Fundimmo. Bien entendu, vous retrouverez déjà un aperçu de ces précieuses informations dans nos e-mails : la présentation du projet, une description du promoteur et un résumé de l’étude menée par nos analystes !

Le mode de souscription évolue vers un paiement 100% digital et instantané.

Désormais, créditez votre portefeuille électronique en amont de l’ouverture des collectes. Le jour J, vous pourrez ainsi régler votre souscription de manière instantanée et valider votre participation. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger votre IBAN unique et permanent depuis votre compte Fundimmo et de l’ajouter à la liste de vos bénéficiaires bancaires.

Besoin d’aide ? Suivez notre tutoriel pour un accompagnement étape par étape.

ℹ️ Comment créditer votre portefeuille électronique ?

  • Par virement bancaire. Selon les banques l’argent peut être virée sur votre portefeuille électronique sous 24 à 48h et le montant n’est pas plafonné. Le virement se fait via un IBAN unique, propre à chaque utilisateur. Accessible et téléchargeable depuis votre compte investisseur.
  • Par carte bancaire. Votre portefeuille sera crédité immédiatement pour un montant maximum de 3 000 €.

2. Pendant la collecte

Une fois votre portefeuille électronique crédité, il ne vous restera plus qu’à souscrire aux projets de votre choix.

Le parcours a été simplifié et vous serez guidé tout au long de votre souscription.

A l’ouverture de la collecte (l’heure précise est préalablement indiquée dans le mail de communication mais aussi sur la plateforme) pour souscrire au projet de votre choix, il vous suffit simplement d’insérer le montant désiré dans le champ prévu à cet effet. Pour rappel, le montant minimum d’investissement chez Fundimmo est de 1 000 €. Veillez à bien vous assurer d’avoir le montant souhaité disponible dans votre portefeuille électronique avant de réaliser votre souscription.

Une fois le montant de souscription validé, vous accéderez à votre bulletin de réservation. Suite à la lecture de ce document, vous devrez le signer à l’aide d’un code que vous recevrez par SMS. Votre souscription sera alors validée et vous serez redirigé vers une page vous récapitulant votre investissement. Vous recevrez également un mail confirmant la bonne prise en compte de votre souscription.

🎬 Retrouvez ici les grandes étapes du nouveau processus de souscription.

3. A la fin de la collecte

Quelques jours après la clôture de la collecte, vous recevrez par e-mail votre bulletin final de souscription. Le bulletin est envoyé le jour de l’envoi des fonds au promoteur. C’est à cette date que vos intérêts se déclencheront officiellement.

Tout au long de la vie du projet, vous recevrez des informations concernant l’avancement de la commercialisation et des travaux de façon trimestrielle. Vous pourrez également suivre ces actualités directement depuis votre espace personnel.   Une fois le prêt arrivé à son échéance, le capital ainsi que les intérêts vous seront remboursés directement sur le compte bancaire du RIB renseigné sur votre profil*.

Découvrez tous les projets disponibles sur notre plateforme

* Investir dans des actions ou obligations émises par des sociétés non cotées présente un risque important de perte totale ou partielle des montants investis et un risque d’illiquidité.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :